Tract 2026 - S05 - Plus d’embauches et augmenter les salaires c’est ce qu’il nous faut !
Rencontre avec M. Filosa ☹
Rencontre avec M. Filosa ☹
Le 1er mai c'est la journée des travailleur·euses, elle doit rester fériée et chômée"
À l’occasion de la rencontre d’Antonio Filosa avec les organisations syndicales sur le site Stellantis de Sochaux, la CGT a interpellé la direction sur l’avenir de l’emploi industriel, la pérennité des sites et la fin de la précarité, dans un contexte marqué par des fermetures, des transferts d’activités et des milliers de suppressions d’emplois dans le groupe.
Même si elle aimerait s’en passer, la direction va, dès la fin du mois, discuter des salaires pour 2026 dans le cadre des négociations annuelles obligatoires.
Avec la vague de neige puis de froid, les salariés d’EVN ont été (et sont toujours) confrontés à de grosses difficultés qui peuvent avoir des conséquences graves :
Meilleurs Vœux 2026 !
Performance industrielle… et exploitation maximum !
Travailler dans le froid est inadmissible !
Les chauffeurs refusent de travailler plus et gagner moins!
Depuis le lundi 27 octobre, les chauffeurs porte-véhicules de Sochaux, Mulhouse et Hordain sont en grève pour refuser le transfert de leur activité vers la filiale DRIVE4YOU BY STELLANTIS.
La présence de la bactérie E COLI, qui provient des déchets fécaux, dangereuse pour notre santé, a été décelée le 10 septembre 2025 lors des analyses d’un organisme spécialisé.
CSE ordinaire la CGT donne un avis défavorable au travail du dimanche
Ces jours-ci, une grande partie des salariés du secteur EVN ont été convoqués un par un par la direction. Malheureusement ce n'était pas pour distribuer des augmentations de salaire mais plutôt pour passer à la moulinette d’un interrogatoire complètement hallucinant : Le RH s'est permis de poser toutes sortes de questions personnelles afin de savoir pourquoi ils avaient fait grève, s'ils étaient mariés, avaient des enfants, etc…
Le jeudi 25 septembre concernant le froid qui règne dans les ateliers, la CGT a interpellé la direction pour qu’elle relance le chauffage dans les plus brefs délais !
Jeudi 18 septembre, sur l’ensemble des secteurs de l’usine, nous avons été plus nombreux en grève et à participer aux manifestions de Belfort le matin, de Montbéliard l’après-midi.
Le gouvernement veut encore faire payer les salariés, les précaires, les retraités, les jeunes :
Les mesures violentes annoncées par Bayrou s’attaquent frontalement aux salariés et au monde du travail.