Les sacrifices pour le monde du travail, ça suffit !
Le gouvernement veut encore faire payer les salariés, les précaires, les retraités, les jeunes :
Le gouvernement veut encore faire payer les salariés, les précaires, les retraités, les jeunes :
Les mesures violentes annoncées par Bayrou s’attaquent frontalement aux salariés et au monde du travail.
Budget : les sacrifices pour le monde du travail ça suffit !
NON aux contrôles médicaux !
Accord d’intéressement et participation
La direction est la seule responsable de la casse à l’emboutissage !
Une colère qu’il nous faut amplifier !
Quel avenir pour notre site et les salariés de l’ATP/ATM ?
Carlos Tavares se gave en quittant le navire !
Avec le déploiement généralisé du vote électronique les entreprises de travail temporaire, Manpower la première, à rendu bien trop souvent l’exercice de nos droits démocratiques impossibles.
Salariés de Stellantis : sous pression, mais pas seuls !
La tournée de la nuit prochaine, vendredi 21 mars 2025, est confirmée.
Dans le cadre de la Journée internationale pour l'élimination des discriminations raciales, et à l'initiative de la ligue des Droits de l'Homme, de la CGT, FSU, MRAP, Cimade, Attac, Solidaires, ..., rejoints par de nombreuses organisations, des manifestations sont organisées partout en France pour s'opposer à la montée des idées d'extrême droite.
Après avoir annulé le samedi matin travaillé de demain pour tous les secteurs, le directeur de l'emboutissage l'avait maintenu pour la maintenance et la mise au point dans le cadre de la modulation collective.
En 2019 avec 3.3 milliards d'€ de bénéfices c'est 4100€ brut.
Vendredi 21 février, une soixantaine de salariés de TA ont débrayé de 18H40 jusqu'en fin de poste pour protester contre les 28 euros bruts de Stellantis pour les salaires. Ils ont ainsi clairement exprimé le ressenti des salariés.
Une soixantaine de travailleuses, travailleurs ont arrêté le travail à partir de 18h40 jusqu'à la fin de poste pour protester contre l’augmentation ridicule du patron. Nous n’avons pas pu nous rassembler avec les camarades d’autres secteur à l’endroit habituel car une dizaine de cadres nous ont barré le passage entre le Ferrage et le montage. Donc il y à eu deux rassemblement : un au montage : une dizaine et un au Ferrage : une trentaine. La direction à téléphoné aux gars de l’équipe de nuit pour venir plus tôt car beaucoup d’installations du Ferrage était à l’arrêt. Résultat, un refus total car chacun savait que c'était pour remplacer les grévistes. Nous avons décidé à main levée et à l’unanimité de remettre ça le 25 février avant l’annonce des bénéfices. Tous fiers d’avoir relevé la tête.
6ème et dernière proposition!
5ème proposition!
4ème proposition !
3ème proposition, on est loin du compte !
2ème proposition, la provocation continue !