Tract secteur QCP - Août 2025 - Menace de sanction à QCP : Quand le directeur cherche la petite bête !



Aussitôt les vacances terminées, la direction ne perd pas une minute en menaçant de sanctionner pour la moindre des choses !

Alors qu'il passe devant nous toute l'année sans même nous calculer, le directeur de QCP a pour une fois fais preuve de courtoisie en allant saluer deux retoucheurs.

Mais pas dans n'importe quel but : uniquement pour leur dire qu'ils étaient en avance de deux minutes à la pause de 14h45, qu'ils devraient "assumer" et qu'ils seraient sanctionnés !

Les retoucheurs sont constamment sous pression par rapport au nombre de véhicules à reprendre. Il n'est pas rare qu'ils travaillent pendant les pauses pour pouvoir terminer leur travail en cours et sont en première ligne face aux diverses crises, comme récemment celle des boites de vitesse où il a fallu faire un maximum de retouches en un minimum de temps, le tout avec du matériel vieillissant, voire inexistant !

Ces deux salariés travaillent depuis de nombreuses années pour Stellantis, ont toujours fait du bon boulot et n'ont jamais eu de sanction. Mais les temps changent et désormais le moindre prétexte est bon pour dégainer un Compte Rendu d'Incident et pour menacer.

Puisque le directeur est si pointilleux, il serait bon qu'il le soit autant concernant nos conditions de travail et les problèmes que les salariés rencontrent au quotidien et pour lesquels rien n'est fait !


Sanction QCP Août2025